languageالعربية

Mahdia: La dame enceinte est-elle morte par négligence médicale ?

A la fin de la semaine dernière, une femme enceinte au cinquième mois est décédée au service de réanimation du CHU Tahar Sfar à Mahdia.


Le beau-frère de la victime a déclaré, sur les ondes de Mosaïque FM, que le décès est dû à une négligence du staff médical.


En effet, la défunte serait restée trois jours à l'hôpital d'El Jem, sans vraie assistance médicale, avant son transfert tardif au CHU Tahar Sfar.


L'intervenant a insisté sur l'absence d'intervention médicale immédiate, ce qui a causé la perte du bébé, avant que la mère ne connaisse une hémorragie qui aurait duré cinq jours.


"Après 31 jours en réanimation, les tentatives de la sauver se sont avérées vaines", a-ti-il poursuivi.


Il a, par ailleurs, souligné que la famille n'a toujours pas reçu le corps du bébé et il a ajouté que les mesures nécessaires seront prises pour que justice soit rendue à la défunte. "Nous avons confiance à nos magistrats et aux médecins qui établiront le rapport de l'autopsie", a-t-il encore dit.

Le directeur général de l'hôpital Tahar Sfar, Ferjani Chaabani, a pour sa part affirmé qu'une enquête est en cours, sans donner plus de détails.